CATHY TOULOU

 » BE PRESENT: AFFAIRE CATHY TOULOU, QUE FAIT LA CRTV? QUE DIT ELECAM?

Avant toute chose, ma chère Cathy Toulou, je t’exprime ma solidarité et ma compassion pour ce que tu as vécu. Je n’ai pas trouvé de mots justes pour exprimer cet incident mais l’écho qu’il a induit est suffisamment audible pour révéler notre indignation. Tu comprends que je partage les avis et les rejets manifestés par les autres. Je joins ma voix à celle des autres pour marquer mon profond dégout face au comportement de monsieur Garga. Je suis d’autant plus choquée que je suis une femme. Il est temps que les femmes imposent plus de respect et plus de considération. Il ne s’agit pas d’une faveur mais d’un droit: Nous sommes libres d’accorder nos voix au candidat qui s’engage à respecter les droits des femmes et le respect de ses engagements. Dans tous les cas, nous les femmes devons refuser de demeurer du bétail électoral et des agents d’animation de meeting …
Face à cet évènement que fait la CRTV? Nous attendons le communiqué du Directeur Général affirmant son indignation et se désolidarisant du comportement de son invité. Il en profitera donc pour nous rappeler les valeurs de la CRTV en invitant les différents intervenants à observer ces valeurs. Un silence plus long serait plus douloureux que l’incident.
De même, que dit ELECAM? Nous osons croire que les candidats à la Présidence de la République signeront une charte d’éthique et de valeur les engageant à respecter des règles claires dont la violation devrait être sanctionnée. Si des précautions ne sont pas prises, il est à craindre une escalade de la violence incontrôlable comme c’est déjà le cas dans les réseaux sociaux. Il me semble urgent d’anticiper sur ces faits et d’interdire aux candidats d’être des véhicules malheureux de cette contre valeur.

Courage ma précieuse Cathy, que cet incident ne t’affecte pas, il n’enlève rien à ta valeur. Aux hommes qui n’ont aucun respect pour les femmes, honte à vous!!!!!

Par
Viviane Madeleine Ondoua Biwolé

About news

Check Also

Unlock The Secrets Of Selling High Ticket Items

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …