Patrick Kluivert et Clarence Seedorf c est ok.

Nuit blanche pour Patrick Kluivert et Clarence Seedorf qui ont de nouveau repris l’avion à destination du vieux continent

Attendus dans la salle de conférence du Ministère des sports à Yaoundé hier soir à 19h pour la signature de leur contrat, les deux nouveaux responsables du staff technique des Lions indomptables sont arrivés vendredi vers 1h15mn dans les locaux du MINSEP.

Pourquoi cette cérémonie, généralement brève, a-t-elle trainé pendant longtemps en pleine nuit ?

Selon des sources crédibles, Clarence Seedorf, entraineur sélectionneur national et son adjoint Patrick Kluivert ont trouvé à redire sur certaines clauses des contrats apprêtés par la partie camerounaise. Finalement ils ont signé après de longues tractations qui ont laissé transpirer l’odeur d’une mauvaise préparation.

Avant d’entamer la préparation du prochain match des Lions indomptables le 07 septembre 2018, les nouveaux coaches sont repartis de Yaoundé, 24 heures après leur arrivée, selon la présidence de la Fédération camerounaise de footballGazeti237

Ci-dessous, le Communiqué de presse publié au sujet de cet évènement par le Président du Comité de normalisation de la FECAFOOT.

COMMUNIQUE DE PRESSE

MM. Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont signé le vendredi 10 août 2018 leur contrat respectivement d’entraineur-sélectionneur national et d’entraineur national adjoint de l’équipe nationale de football du Cameroun « Les Lions Indomptables ». La cérémonie s’est déroulée au ministère des Sports et de l’Education physique, en présence du ministre Bidoung Mkpatt et du président du Comité de Normalisation, Dieudonné Happi.

Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans.

L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022.

Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales.

La publication du staff technique complet des Lions Indomptables Séniors interviendra dans les prochains jours.

Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont quitté le Cameroun vendredi 10 août 2018, qu’ils retrouveront dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions.

*Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT*

About news

Check Also

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert encore les négociations…

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert refusent de signer leur contrat respectif… Ils exigent davantage d’explications. …