Cameroun : 14 blessés et au moins quatre morts dans un accident de la circulation sur l’axe Kribi – Yaoundé.

Le mauvais état de la chaussée serait à l’origine de cet accident mortel.

Un bus d’une trentaine de places de l’agence Transcam qui est parti vers 4 heures ce lundi 8 avril 2019 de Kribi, la ville balnéaire de la Région du Sud pour Yaoundé, la capitale politique, n’est pas arrivé à destination.

Après avoir parcouru 67 kilomètres environ, le bus est entré en collision avec un engin de chantier abandonné en partie sur la chaussée. « L’accident s’est produit à Elogbatindi (un village du département de l’Océan, ndlr). Le chauffeur de Transcam voulait esquiver un nid de poule au milieu de la route quand le bus s’est retrouvé nez à nez avec un Caterpillar. Comme vous le voyez, le bus est irrécupérable, tout le côté droit du chauffeur a été rasé. Les passagers qui étaient assis de ce côté-là, ont été sérieusement touchés, certains sont morts sur le coup » raconte un riverain.

Les blessés ont été conduits à l’hôpital régional d’Edea, situé à une quarantaine de kilomètres. Dans le constat d’accident fait par la gendarmerie, les personnes décédées sur le coup ont pour noms : Yatchou Basile Félicien, Aliou Baba, Messila Philomène, et Aliou Abdoulaye. « C’est un bilan provisoire qui peut évoluer car, certains des 14 blessés sont dans un état très critique » indique une source à la brigade de gendarmerie d’Elogbatindi

About Nono Le grand

Check Also

Un des assassins de Jean Pierre Saah arrêté, un élève agresse son camarade au lycée Bilingue Deido, Vera Songwe en visite officielle à Yaoundé…

✍🏿Calepin-Action du mercredi 17 avril 2019, une publication de Gazeti237 Un des assassins de Jean …